La photographie de mariage est une prestation bien particulière. Elle combine l'art du portrait avec celui du reportage. Il faut être vif et réactif car la plupart du temps une seconde prise est impossible. Si le matériel est important, il ne peut se faire que l'outil d'un oeil averti. Le tort aussi serait de penser que tous les mariages se ressemblent. Chaque instant de ce jour unique est le fruit d'un longue préparation derrière laquelle se cachent des personnalités différentes. Dans le but de retranscrire au mieux cette ambiance et cette émotion que vous avez mis tant de temps à préparer, j'ai choisi le style du photo reportage. Durant les prises de vues, j'essaye de capter un maximum d'émotions au travers de regards et de gestes.

       

       Afin de cerner aux mieux les envies des mariés, j'effectue si possible des repérages. Le jour du mariage, j'effectue un certain nombres photos. Équipé de deux boîtiers Nikon Full Frame et d'un parc d'optiques conséquent j'essaye de ne rien manquer sans déranger les festivités. Une fois le mariage terminé, je trie et je sélectionne les photos afin de fournir aux mariés les meilleurs souvenirs. Il n'y a pas de limite au nombre de photos et chaque photo conservée est traitée numériquement. 

 

       Deux ou trois semaines après le mariage, j'envoie les photos au format HD et sans copyright soit sur DVD soit via un serveur. Les clichés sont destinés à des impressions papiers avec pour dimensions 10*15, 20*30, 30*45 cm voire plus. Mais surtout ce procédé permet aux mariés de garder les photos à vie et d'effectuer à volonté des tirages papiers ou sur d'autres supports.

 

       En effet, mes priorités sont les prises de vues et le traitement informatique. A l'ère du numérique, il y a une quantité de sites qui proposent des tirages à des prix défiant toute concurrence. Toutefois, nous proposons en option des books photos pour chacune de nos formules. A titre indicatif, nous développons tous nos travaux photos sur les Jingoo ainsi que www.myphotobook.fr. 

Bienvenue sur le site du Photographe Ysules

© - ysules concept - 2017