¤ Les préparatifs ¤

" Est ce que les préparatifs sont intéressants à photographier ?" est l'une des questions que l'on me pose le plus souvent. Sans hésiter, la réponse est "oui". Notamment, les préparatifs de la mariée qui ont une importance toute particulière. D'une part, par ce que seuls une poignée d'invités en ont l'exclusivité et d'autre part, par ce que le rendu est très graphique.   

¤ Séance Photos ¤

Souvent appréhendée par les mariés, la séance photo est pourtant un instant privilégié. Isolés de l'effervescence de la noce, les futurs époux prennent le temps de profiter l'un de l'autre. Ils se découvrent en tenue de cérémonie et peuvent se prêter au jeu de la séance photos.

¤ Cérémonie ¤

Qu'elle soit civile, religieuse ou laïque , la cérémonie est toujours un instant fort en émotion. Il s'agit aussi d'un exercice délicat pour le photographe, car la plupart du temps, elle se déroule dans des lieux à faible luminosité. J'évite autant que possible d'utiliser le flash afin de conserver au mieux l'ambiance et l'émotion de l'instant. 

¤ Vin d'Honneur ¤

La réception est l'occasion pour tous de se détendre. D'un point de vue photographique, il s'agit d'un moment idéal pour réaliser des portraits "volés"ainsi que les traditionnelles photos de groupes.

¤ Soirée ¤

La soirée se déroule dans la continuité du Vin d'honneur. Le plus souvent parsemée de jeux et toujours de discours, la soirée est l'occasion de jolis portraits d'ambiance. 

¤ Bal ¤ 

L'ouverture du Bal est l'un des points culminants de la journée. Sous les projecteurs des DJs, les mariés et leurs invités lâchent prise après une journée forte en émotions. 

¤ Décoration ¤

Quelle que soit l'importance du mariage, la décoration prend énormément de temps aux mariés ainsi qu'à tous ceux qui les accompagnent. Parce que chaque détail compte, il me parait important de mettre en valeur cet aspect méticuleux et graphique de chaque noce 

Bienvenue sur le site du Photographe Ysules

© - ysules concept - 2017